Hors Série 1 :Les 10 Business Australiens à importer en France

Après 4 jours de recherche de travail, 1 essai dans un kebab, 60 CVs distribués, 3 expériences inventées, 20 heures de marche, 17 chewing gums, 6 pommes, 2 livres audio et 10 rêves brisés… J’ai décidé d’arrêter ma recherche de travail : ce monde n’est pas pour moi !

 

Tu te demandes comment je vais survivre ?

Promis, je ne ferai pas les poches de mon compagnon de route Pierre, qui rentre tous les soirs épuisé par son nouveau job mais riche de ces billets bien colorés : des dolls, du cash, du pognon…

 

Mon avenir ?

J’ai décidé pendant ses 2 semaines à Melbourne, d’investir mon temps dans la recherche de Business Australiens que je pourrai lancer en France lors mon retour (pas encore planifié). Bien entendu, il y a aucun dollars qui tombent dans ma cagnotte. Mais comme tout investissement, le fruit de ce travail se fera dans quelques années. D’après Robert Louis Stevenson: « Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. »

 

J’ai sélectionné 10 idées d’entreprises à lancer en France à mon retour. Pour l’étude de marché, je compte sur toi pour laisser un commentaire et me dire ton avis sur ce qui pourrait le mieux marcher, ton avis fera mon avenir :

 

1) Une salle de musculation dans une église :

Certains ont le culte de la religion, d’autres aiment cultiver leur corps. Alors pourquoi pas ?

IMG_3295

2) Les Gobelets à l’américaine

J’ai toujours voulu avoir un gobelet de ce style en soirée, mais j’en ai jamais trouvés. Alors pourquoi pas ?

Capture d’écran 2012-12-28 à 22.58.13

3) Les portails en crayon de couleurs géants

Plus colorés que les traditionnels portails blancs ou noirs, et utiles si on a oublié un stylo à l’intérieur de sa maison. Alors pourquoi pas ?IMG_3087

 

4) Un restaurant tramway en marche

On peut manger dans un restaurant de ce type à Paris (nommé le wagon bleu). Mais l’idée ici, est que le tramway est réellement en marche et s’arrête pour faire monter et descendre ses clients. Alors pourquoi ne pas louer une rame de métro à cet effet ?

IMG_3109

5) Un camion à Moules

En Belgique, ils ont des friteries ambulantes. Alors pourquoi ne pas monter un business en parallèle avec un camion à Moules ?

Moules les trashmouths

6) Une laverie internet café

Une bonne idée pour les utilisateurs des laveries. Au lieu d’attendre, tu pourras consulter tes mails et jouer en réseau à des jeux dingues. Alors pourquoi pas ?

IMG_3180

7) La poste + Librairie

Tu as oublié d’envoyer un cadeau à ton petit neveu ? Rends toi directement dans la poste australienne la plus proche, ils font aussi librairie et marché d’objets hi-tech avec un envoi garanti dans les plus brefs délais. Alors pourquoi pas ?

IMG_3186

8) Le barbecue en plein air et en libre service

La plus belle des découvertes !  Traverser des parcs et des plages en découvrant des barbecues à la disposition de tout le monde ! J’ai pas encore réfléchi au Business Model. Mais pourquoi pas ?

IMG_3214

9) Carte Facebook prépayée

Déjà que tu y passes beaucoup de temps, alors imagine si ton oncle t’offre une carte d’achat Facebook pour Noël. Enfin pourquoi pas ?

IMG_3063

10) Le Bonus pour la fin : Le Steak pour Toutou

Ici les chiens sont vénérés par les habitants. Ce n’est pas la banque alimentaire qui récolte la nourriture à la sortie des supermarchés, mais la banque alimentaire pour toutou. Alors autant lui donner des produits frais comme de la viande fraiche pour chien. Alors pourquoi pas ?

IMG_3068

Voilà où j’en suis! Alors pour mon étude de marché, merci de laisser un commentaire sur quel business pourra le mieux marcher à mon retour en France ?

Merci de ton aide,

Arthur

 

9 Responses to Hors Série 1 :Les 10 Business Australiens à importer en France

  1. Je vote pour la laverie/internet/café, les jeunes parisiens qui n’ont pas de place pour une machine à laver en auront bien besoin :-)

  2. Merci pour cet amusant article !

    Beaucoup de concepts surprenant voire totalement WTF ici, mais aussi quelques bonnes idées comme la laverie internet café ou les BBQ en libre service (ça par contre c’est moins dans notre culture, je ne vois pas ça chez nous).

    A vrai dire s’il te faut lancer un de ces concepts en France c’est sans aucun doute les salles de muscu dans la églises. C’est du génie !

  3. Bonjour,
    J’ai moi même vécu 3ans et demi en Australie :2ansde working holidays visa puis visa étudiant et touristique… alors pour la recherche de boulot:ne pas désespérer voici qq conseil meme si j imagine que vs connaissez surment la majorité.:
    -aller tt les jours sur le site gumtree
    -faire les panneaux d affichage des auberge de jeunesse, youth hostel, backpacker hostel, des supermarché. ..des facs!!
    -aller a la fac de sciences… car ils dont des test labo payés: et oui faire le cobaye…c est parfois très bien payé! Aller vo -Agence de recrutement, travail temporaire.. le bâtiment c’est pas le plus dur et c est bien payé
    -Les loueurs de voitures:ils cherchent souvent pr nettoyer les voitures et les garer d un sitz a un autre
    – faire tt les petits cafe et resto et demander a parler au manager et lui remettre en main propre votre cv.
    – harvest Australia:pr les fruits picking et autres travaux de ferme:j ai appris à conduire 1 tracteur en Australie et c’est bcp d heure cen peu de tps et correctement payé:12 heures/jour 20 $/h. ..
    – le réseau:discuter avec d autres backpacker pr savoir où ils bossent et où ils ont travaillés..récupérer les noms et numéros. ..
    – les boutiques française:boulangerie et resto français en priorité, pr une fois votre accent vs aidera…

    Courage.

    Vincent Vigouroux j’ai habité vernon pdt 20ans et un ami m’a parlé ee vos pb de job.. j’espère que ca vs aidera.

    • Bonjour Vincent et merci pour tous ces conseils, qu’on va utiliser dès maintenant…
      Un grand + pour la proposition : être cobaye dans les facs de sciences – ca peut être très drôle à tester.
      On vient juste d’arriver à Mildura pour faire du fruitpicking donc on va tenter tous ces moyens pour trouver rapidement un job
      Bon week end
      Arthur et Pierre

  4. Bonsoir et bon courage pour le fruit picking. Dernier point que j ai oublié: sur votre cv sur chaque job fait en Australie, faire apparaître en dessous ou a côté du details de la mission, le nom et prénom de votre responsable ou manager avec son numéro fixe ou portable et son émail. Votre futur employeur contactera le ou les derniers manageur avec avec qui vous avez travaillé. Dc toujours quitter en bon terme votre job :-)

    Bon courage pr la suite!

    • Génial, merci pour ces conseils 😉 On vient de faire une semaine dans les oranges à Mildura mais c’est très mal payé. On va tenter dans les raisins. Très bonne journée à toi
      Arthur et Pierre

  5. Hello les gars.

    Pour info les gobelets à l’américaine existe déjà chez nous (souvenez vous, les bières pong chez les Cerda cet été). Arthur, je t’en ramènerai spécialement à la prochaine soirée que nous passerons ensemble.
    Sinon, l’idée de la laverie/cybercafé est top! Vu le nombre d’activités que nous avons online, outre les mails et autres réseaux sociaux, ce sera un vrai gain de temps! Je vote pour!

    PS : le camion à moules me fait rêver! Je m’imagine déjà sillonner la France avec mon superbe chapeau « Moule »! La grande classe!

    • J’ouvre le camion à moules sur le marché de Vernon et tu ouvres une friterie juste à coté : la vie de rêve. Il reste plus qu’à trouver quelqu’un qui veut bien se lancer dans la bières et j’achète un vol direct pour lancer tout ca.

      PS : J’ai été doublé sur ces gobelets en plastique (mais alors peut être il y a un marché pour des tables spéciales bier pong ? )
      Arthur Floch Articles récents..Une citation par jour – 30 Jours ChallengeMy Profile

  6. Le bubble tea shop. Mis a part les machines a sceller les gobelets l’investissement est raisonable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce blog utilise CommentLuv